choisir comme ville favorite
info régionale
23 novembre 2013 à 15:05

Hérault: un jeune homme de 25 ans disparu en mer

Un jeune de 25 ans, parti pêcher avec un ami vendredi au large de Marseillan-Plage (Hérault), entre Agde et Sète, a disparu en mer à 8 km de la côte, a-t-on appris samedi auprès de la préfecture maritime de la Méditerranée.

Les recherches ont été interrompues samedi à la mi-journée.

Dans la soirée vendredi, le jeune homme est tombé du zodiac dans lequel il se trouvait avec son ami, l'embarcation étant "déstabilisée par une vague puissante", selon la même source.

Son compagnon a alors alerté les secours et le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de la Méditerranée (Crossmed) a immédiatement mis en place "un important dispositif" de recherches pour le retrouver.

Deux vedettes, ainsi qu'un "canot tous temps" de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM), l'hélicoptère Dragon 34 de la Sécurité civile et le Dauphin de service public de la marine nationale ont été mobilisés.

"Rapidement, l'embarcation à la dérive" a été "repérée" et son occupant secouru, a expliqué la préfecture maritime dans un communiqué.

Les recherches se sont poursuivies dans la nuit de vendredi à samedi, dans des conditions météorologiques "médiocres", avant d'être interrompues samedi à 13H00, les nouveaux moyens déployés n'ayant pas permis de retrouver le disparu.

à lire aussi dans l'actu

actu sports

en régions

plan de site de en ville Carcassonne
Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Franche-Comté IIe-de-France Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Basse-Normandie Haute-Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d Azur Rhône-Alpes